La Chambre de commerce revampe sa programmation
NICOLET-BÉCANCOUR. Avec une équipe fraîchement renouvelée, la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) entame une année charnière. À travers sa programmation 2024-2025, elle sondera ses membres pour mieux connaître leurs besoins et, ainsi, être outillée pour bien y répondre.
« On amorce en octobre une période de consultations qui va s’étirer jusqu’à février prochain. On veut vraiment connaître les attentes de nos membres afin de recamper notre offre de services et d’activités. C’est important qu’elle réponde aux besoins membres, parce que la chambre de commerce, elle existe par et pour ses membres. On se doit de bien connaître ces besoins-là pour poser les bonnes actions. C’est pour cela qu’on souhaite consulter nos membres, et pour qu’ils répondent présents aussi par la suite », indique la directrice générale de la CCICQ, Méranie Roy.
Les membres de la Chambre qui le souhaiteront pourront également s’impliquer plus activement dans certains volets, notamment en intégrant divers comités nouvellement mis en place : recrutement de nouveaux membres, renouvellement des adhésions, programmation…
« On veut qu’ils fassent partie intégrante de la Chambre et recréer le lien de confiance et le sentiment d’appartenance. On est vraiment en train de se réancrer dans notre milieu », ajoute Mme Roy, qui souhaite aussi collaborer étroitement avec un maximum de partenaires : » On n’est pas les seuls à travailler pour les entreprises. On veut tisser des liens [avec ces autres instances]. «
Une vingtaine d’activités
Au cours des prochains mois, les membres de la Chambre de commerce pourront participer à une vingtaine d’activités, comme des formations, un gala, des déjeuners ou brunchs d’affaires, des 5 à 7, des événements surprises, rencontrer les mairesse de Bécancour et de Nicolet ou encore visiter le Parc industriel et portuaire de Bécancour. « Ces visites du parc industriel seront animées entre autres par Donald Olivier, pdg de la Société du parc industriel, et Maurice Richard, conseiller du pdg. L’une sera suivie d’un 7 à7 et l’autre, d’un dîner. L’idée, c’est que les industriels se présentent, pour favoriser les maillages avec les participants », souligne Mme Roy. « On a réfléchi les activités de sorte à proposer des thématiques pertinentes et intéressantes pour nos entreprises, en prenant soin de couvrir le plus large possible. »
Les intéressés peuvent déjà s’inscrire aux activités en communiquant avec la CCICQ.