Nicolet : le coût du déneigement bondit de 26%
NICOLET. Le coût lié au déneigement à Nicolet grimpe de 26% cette année. Cette hausse est somme toute bien accueillie par le conseil municipal lorsqu’il la compare à celle que doivent absorber d’autres municipalités à travers le Québec…
« À Rivière-du-Loup, c’est 30% d’augmentation, Boucherville 51%, Québec 50%, Drummondville 55% et Trois-Rivières 59%. Alors, à 26%, on est satisfait », a déclaré la mairesse Geneviève Dubois lors de la séance publique de septembre.
« On avait prévu cette augmentation-là, alors ce n’est pas une surprise », a-t-elle aussi indiqué au Courrier Sud après la séance.
Pour l’appel d’offres de cette année, la Ville a décidé de regrouper certains secteurs pour tenter d’attirer un maximum de soumissionnaires. « On avait six secteurs, et maintenant, il y en a quatre. Deux entrepreneurs ont soumissionné », a indiqué Geneviève Dubois. « On est content parce que ce sont des entrepreneurs locaux qui connaissent bien le territoire et qui le font depuis des années. »
L’un des deux, soit Lemire et Poirier, a obtenu un contrat pour trois des quatre secteurs: Centre-ville, Nicoterre et Faubourg (679 000$), Petit et Grand Saint-Esprit (119 000$) et Nicolet-Sud (142 000$). L’autre entrepreneur, Guévin et Lemire, s’occupera du déneigement du secteur Fleuve et rivière (202 000$).
Geneviève Dubois précise que les contrats sont d’une durée de trois ans, plus deux années d’option. Une nouvelle clause en lien avec la fluctuation du coût du diesel y figure : « On ajuste le prix à la hausse si le coût augmente, et à la baisse s’il diminue. On pense que c’est un contrat beaucoup plus équitable ».