Une saison couronnée de succès pour Quai en fête

BÉCANCOUR. La saison 2024 de Quai en fête s’est achevée en beauté le week-end dernier, avec Éric Masson et Salut Bob Gorgée. Ils venaient clore une programmation riche de 60 spectacles et de moments mémorables . En tout, plus de 15 000 visiteurs ont profité de ces événements tout au long de l’été 2024.

Les Grands évènements du samedi ont été parmi les moments marquants de l’été. On retiendra les performances des Gars du Nord, le spectacle Entre nous si on chantait encore, Phil Lauzon et son hommage à Luke Combs ainsi que d’autres hommages forts appréciés de Foreign Journey, Tramp of the Century et Metal Messiahs.

Le week-end Trad, chaque année, attire ses irréductibles de musique traditionnelles avec Les Cuillères à Carreaux, hôtes de ce festival. Le Rêve du Diable et Les Cousins Branchaud, dont les réputations ne sont plus à faire, ont fait levé le party tout au long du week-end.

Vendredis gratuits et en français

Grâce au soutien financier d’Hydro Québec, Quai en fête a présenté dix spectacles  gratuits les vendredis. Ils ont mis en vedette Pépé et sa guitare, Nelson Voyer, Ainsi soit-il, les Ouidires, l’Arsenal, les Mononcs, les Gars d’la place et Bel Hommage, hommage à Beau Dommage, un spectaclet spécialement conçu pour Quai en fête.

«Nous sommes ravis du succès de cette édition 2024», déclare Clairette Biron, présidente du Conseil d’administration. «Quai en fête est plus qu’un simple événement, c’est surtout une occasion de rassembler la communauté autour de la culture et de la convivialité. Nous avons vu des familles et des visiteurs de tous horizons se réunir pour profiter ensemble de ces moments de plaisirs.»

Alors que le rideau tombe sur cette saison mémorable, les organisateurs sont déjà tournés vers l’avenir. Quai en fête reviendra en 2025 avec de nouvelles surprises et des nouveautés qui promettent d’enrichir encore cette expérience estivale.

«Nous avons déjà commencé à planifier la prochaine édition, avec l’ambition de proposer une programmation encore plus innovante et accessible, surtout que 2025 célèbrera le 10e anniversaire de Quai en fête», souligne Pascal Doucet, directeur général.