Vaste opération policière tenue à Bécancour et Wôlinak mardi

RÉGIONAL. Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Mauricie ont procédé mardi après-midi (1er octobre) à une série de perquisitions dans le cadre d’une enquête relativement à du trafic de stupéfiants.

Ces perquisitions visaient trois résidences et des véhicules à Bécancour et à Wôlinak. Il s’agit d’une phase d’enquête qui a pour but ultime de mettre fin aux activités de trafiquants de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

L’enquête en cours a débuté il y a quelques mois. L’opération d’hier a mobilisé 45 policiers. Au moment d’écrire ces lignes, le bilan des saisies n’a pas encore été rendu public.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.