Halloween à Bécancour : une elfe maladroite a besoin des familles courageuses

BÉCANCOUR. Le samedi 26 octobre prochain, les familles sont conviées au Parc des gnomes, situé dans le Parc écologique Godefroy, afin de venir À la rescousse de l’elfe maladroite, de 9 h 30 à 11h 30 et de 13 h à 16 h. Offerte tout à fait gratuitement, cette activité ne requiert aucune inscription.

Les participants devront compléter une mission bien précise : aider l’elfe maladroite Astrid à trouver des informations essentielles sur la potion qui permettra à son ami Gimli, qu’elle a malencontreusement transformé en zombie, de redevenir un elf. Les familles devront donc lui donner un coup de main en allant à la rencontre de diverses créatures et en réalisant différentes activités pour récolter les couleurs attribuées aux différents personnages. À la fin du parcours, comme dernière station, les enfants devront remettre la bonne série de couleurs à Astrid afin de parvenir à sauver le pauvre Gimli.

Rappelons que l’an dernier, l’activité organisée pour l’halloween avait attiré près de 1 000 personnes (adultes et enfants) et que la journée avait été couronnée de succès. Cette année encore, un stationnement sera disponible sur place et il sera aussi possible de se stationner dans les rues avoisinantes. 

Cette journée destinée aux familles est en concordance avec la nouvelle Politique familiale, qui prône la création d’un milieu de vie attrayant, innovant et diversifié, ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des familles.

En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.