Développement de la rue André-Cyrenne à Bécancour
BÉCANCOUR. Habitations Onyx développe un tout nouveau quartier résidentiel à Bécancour, sur le prolongement de la rue André-Cyrenne. Ce sont quarante maisons jumelées qui y seront construites.
« Je trouve ça excitant d’avoir un projet proche de la filière batterie et de nouvelles usines qui se construisent! », s’exclame Mikael Zewski, président des Habitations Onyx.
Les premières constructions ont débuté en mai dernier. Deux de ces maisons sont déjà livrées et vendues. Étant donné que, pour l’instant, ce sont principalement des travailleurs de la construction qui vont et viennent dans le parc industriel, et non les travailleurs permanents des usines, M. Zewski s’attend à boucler l’ensemble de son projet résidentiel d’ici trois ans.
« On veut essayer d’offrir au plus de familles possible des habitations neuves à un prix raisonnable, parce que c’est de plus en plus difficile d’acheter pour les premiers acheteurs ou les nouveaux arrivants, explique M. Zewski. On parle de 350 000$, taxes incluses, pour une maison neuve, incluant un terrain tourbé, une thermopompe, etc. Tout est inclus, il n’y a rien à finir, mis à part le sous-sol qui est une option. »
Deux modèles seront construits, avec plusieurs choix de revêtements, de matériaux ou encore d’appareils de plomberie. Une maison deux étages et un modèle plain-pied, le plus populaire pour l’instant, car le plus abordable des deux.
« En plus de nos prix, notre force est la qualité de nos finitions. Ce sont de belles maisons bien pensées. On se démarque de cette façon », croit le président des Habitations Onyx. Ce dernier estime aussi que le positionnement est intéressant, car il se situe dans un quartier mature qui comprend un grand parc, une garderie, etc. « On va pouvoir offrir aux gens tout de suite le sentiment d’être à la maison. »
Habitations Onyx est une entreprise de construction née de l’expertise et de la passion de trois professionnels de l’immobilier : Morgan Sweibel, Marc Landry et Mikael Zewski. Ensemble, ils présentent un projet de développement situé à deux minutes du parc industriel de Bécancour et qui répondra aux besoins urgents en logements dans la région. En unissant leurs compétences respectives, les associés s’engagent à offrir à leurs clients une expérience exceptionnelle, fondée sur la compétence, l’intégrité et la qualité.
Habitations Onyx a également développé un partenariat avec la courtière en immobilier Julie Montembeault, du Groupe Sutton Alliance. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons développé ce projet. Nous y travaillons de façon acharnée depuis plus d’un an et nous avons hâte que nos clients puissent en profiter », témoigne M. Zewski. « On veut construire Bécancour une maison à la fois! », conclut Julie Montembeault.