Bécancour : événement familial pour découvrir les services des Travaux publics et de Sécurité incendie
BÉCANCOUR. Le samedi 28 septembre prochain, la Ville de Bécancour convie sa population à une journée porte ouverte qui permettra de découvrir l’univers des services de Sécurité incendie et des Travaux publics.
L’activité se tiendra de 10 h à 15 h à la caserne centrale de Bécancour, située au 8275, boulevard Bécancour. Pour l’occasion, des simulations seront présentées et différents véhicules municipaux des services de Sécurité incendie et des Travaux publics seront en démonstration.
Se voulant une activité destinée aux familles, des jeux gonflables seront également aménagés sur place et une station de maquillage sera aussi disponible pour les enfants qui le désirent. La Maison de Boucanours sera également présente, ainsi que différentes animations assurées par l’équipe de préventionnistes du Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour. Par ailleurs, celles et ceux qui désireront casser la croûte sur place pourront se régaler grâce à la présence de la cantine mobile Sueurs chaudes.
Le Service à la communauté aura aussi un kiosque afin de présenter les différents services offerts par la Ville de Bécancour et destinés aux familles.
Simulations et démonstrations
L’équipe des travaux publics sera présente pour effectuer différentes démonstrations en continu : marquage de chaussée, entretien des bornes fontaines, nettoyage de ponceaux et aspiration de sable avec le camion écureur, atelier sur les plantes envahissantes, ainsi que réparation de poteau incendie grâce à un camion tout équipé. Une pelle mécanique agrémentera aussi le décor.
Les pompiers du Service de sécurité incendie effectueront la simulation d’un feu de cuisson à 11 h, alors qu’à 13 h, c’est plutôt une démonstration de l’utilisation des pinces de désincarcération qui est au programme.
À noter que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas de pluie importante prévue pour toute la journée, l’événement sera annulé. La page Facebook et le site Internet de la Ville de Bécancour diffuseront l’information, le cas échéant.