Dévoilement des gagnants du concours d’aménagement « Bécancour se fait belle! »

BÉCANCOUR. BÉCANCOUR. Le concours d’aménagement paysager « Bécancour se fait belle! », visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie, était de retour cet été pour une 5e édition. 

Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les rues des six secteurs de la Ville au cours des derniers mois.

Rappelons que les critères de sélection étaient le choix des végétaux, l’équilibre de l’aménagement, la propreté du terrain, de même que la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et d’annuelles.

Un gagnant par catégorie (résidentiel et commercial) par secteur a été sélectionné, à l’exception du secteur plus populeux de Saint-Grégoire, où deux résidences et deux commerces se sont distingué.

Les lauréats de cette édition sont, dans les catégories résidentiel et commercial respectivement :

Bécancour : Joanie St-Onge et Jonathan Cloutier, et Manoir Bécancourt;

Sainte-Gertrude : Josée Lavigne et Denis Désilets, et Maison des jeunes de Sainte-Gertrude;

Précieux-Sang : Chantal Noury et Lucien Rheault, et SACHA Fertilisation;

Sainte-Angèle : Valérie Beaudoin et Jonathan Desbiens, et Massothérapie Julie Perreault;

Saint-Grégoire : Jean-Pierre Surprenant ainsi que Roger Toupin, et Ferme Floco ainsi que Ferme avicole Coq de Bruyère;

Gentilly : Danielle Ricard et Michel Cyrenne, et Ferme Maggy.

Les 14 lauréats du concours recevront une pancarte qu’ils pourront installer devant leur maison ou commerce, les identifiant comme gagnants du concours. De plus, ceux de la catégorie résidentiel se verront remettre un panier de produits locaux.

La Ville de Bécancour possède l’excellente cote 4 des Fleurons du Québec, qui reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. Des actions comme la tenue de ce concours contribuent au maintien de cette classification, en plus d’être en parfait accord avec la vision de développement durable et humaine de la Ville de Bécancour. (SP)