Camirand sixième à l’avant-dernière course de la saison

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Marc-Antoine Camirand a obtenu une sixième place après avoir eu dû négocier avec voiture difficile, dimanche, au Delaware Speedway, près de London, en Ontario, lors de l’avant-dernier événement de la saison 2024 de la série NASCAR Canada. 

Pourtant, la journée avait bien commencé pour le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96, qui avait signé le meilleur tour en essais. Il était confiant de conserver cette vitesse tout au long de la course. Cependant, lors de ses tours de qualification avec un train de pneus neufs, il a senti que sa voiture était très difficile à contrôler. 

«  Ma voiture était très survireuse et se comportait de manière très étrange. Comme il n’est pas permis de travailler sur la voiture après les qualifications, nous n’avons pas pu faire de réglages. Donc, lorsque la course a commencé, j’ai eu beaucoup de difficulté avec la voiture  », a déclaré le pilote.

Camirand est retourné aux puits pour des ajustements lors d’une neutralisation, et son équipe a apporté d’autres modifications pour améliorer le comportement de la voiture pendant la pause de mi-course. «  Ça s’est amélioré un peu, mais je n’ai pas été en mesure de revenir en force en fin de course et de me battre avec les meneurs. Je me suis battu pour remonter dans le peloton et essayer de terminer dans le top 5. J’ai finalement obtenu une sixième place. On espérait mieux, mais dans ces circonstances, on va prendre cette sixième place et les bons points au championnat  », a déclaré Camirand. 

Avec une seule course à disputer, Camirand mène le classement de la série NASCAR Canada avec 20 points d’avance sur Kevin Lacroix.

Marc-Antoine Camirand sera à l’Autodrome Montmagny, pour la dernière épreuve de la saison 2024 de la série NASCAR Canada, les 21 et 22 septembre.