Nouvelle administration pour le Resto-Bières Le Thymbré

NICOLET. Vicky Brousseau et Yannick Mbouwé Buechi sont les nouveaux propriétaires du Resto-Bières Le Thymbré de Nicolet. Sandy Bourgouin et Olivier Fontaine leur ont officiellement passé le flambeau le 1er août dernier.

Les nouveaux propriétaires sont en terrain connu puisqu’ils oeuvrent dans l’équipe du Thymbré depuis plus de 10 ans.

« Yannick a été embauché au Réfectoire, qui appartenait à la grande famille du Thymbré, en 2013. Lorsqu’on s’est mis en couple, lui et moi, Sandy me voyait souvent au restaurant et elle m’a proposé un poste au Thymbré. Quand le Réfectoire a été vendu, on est revenu au Thymbré avec Sandy et Olivier », raconte Vicky Brousseau.

Les nouveaux propriétaires s’enthousiasment devant le futur, car ils ont quelques projets en tête pour propulser encore plus loin le Resto-Bières Le Thymbré, qui jouit déjà d’une excellente réputation : « Nous voulons élargir l’offre avec plus de buffets, des déjeuners éphémères et des soirées gastronomiques. Nous allons aussi ouvrir un congélateur de mets prêts-à-cuisiner », annonce Mme Brousseau.

Ce concept permettra de concocter un bon repas de type restaurant simplement, et ce, à la maison. « On va proposer toutes sortes de choses qui permettront aux gens de bien manger en restant dans le confort de leur maison. »

Le couple intégrera aussi son style de cuisine à celle déjà en place, qui propose des plats travaillés à base d’alcool. Il incorporera au menu des pièces de viandes un peu plus recherchées, souligne Yannick Mbouwé Buechi.

Sandy Bourgoin et Olivier Fontaine accompagneront les nouveaux propriétaires un certain temps. « Je pense qu’on avait fait un peu le tour de tout ce qu’on voulait accomplir ici. On a eu le Réfectoire, on a fait des festivals, on a eu une salle de réception… Une relève comme Yannick et Vicky, on ne pouvait pas passer à côté de ça. On leur fait entièrement confiance. On s’est toujours côtoyés et ils nous ont toujours aidés aussi. C’est une décision mutuelle qu’on a prise. Ils sont prêts à continuer dans la même optique que nous. La transition se fera doucement. L’essence, ils l’ont. L’esprit de famille et de communauté aussi », exprime Sandy Bourgouin, confiante de trouver une nouvelle passion après 24 ans dans le domaine de la restauration.