Shawinigan s’incline à Nicolet
Les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan ont été bien reçus à Nicolet, devant une salle comble. Au final, ce sont les Voltigeurs qui auront eu le dessus malgré qu’ils furent doublés au chapitre des tirs au but. Puis samedi, une poussée de trois buts au deuxième tiers de la part des Tigres de Victoriaville aura causé la perte des hommes de Daniel Renaud.
Les Cataractes se sont butés à un Louis-Félix Charrois en grande forme alors qu’il a repoussé les 24 tirs dirigés vers lui lors des deux premiers vingt. Son vis-à-vis, Félix Hamel, tenait le fort jusqu’à mi-match avant que Matteo Rotondi ne brise l’égalité de 0 à 0 à la 12e minute de jeu.
Drummondville a envoyé Nathan Boudreau devant le filet en troisième période et lui aussi a fait le travail. Les Voltigeurs ont doublé leur avance tôt dans l’engagement alors que Sam Oliver enfilait son 5e but des matchs préparatoires.
Les Cats allaient enfin trouver le fond du filet moins de deux minutes plus tard, en supériorité numérique. C’est Louis-Philippe Fontaine qui est venu réduire l’écart, avec l’aide de Vince Élie et Isaac Ménard.
Or, les Cats ne seront pas en mesure de créer l’égalité dans ce match, malgré une domination de 36-16 au tableau des tirs au but.
4-1 Victoriaville
Samedi, les Cats évoluaient à Victoriaville et Hamel était de retour devant la cage des siens. Le seul buteur du premier vingt fut Justin Gendron, dès la deuxième minute de jeu.
Ce même Gendron a de nouveau frappé tôt en début de période médiane en déjouant Hamel à 2:06. Joseph Henneberry triplait ensuite l’avance des locaux, à la mi-période, avant qu’Eliott Simard n’enfile son 5e but du calendrier pré-saison en fin de période.
Coach Renaud a ensuite envoyé Victor Régis dans la mêlée au dernier tir. Ce dernier a bien répondu en repoussant les 9 rondelles dirigées vers lui. Le seul Cataracte à battre la vigilance de Jakob Hanlan fut Vince Élie, à mi-chemin de l’engagement.
Les Cataractes seront de retour en action vendredi, à Shawinigan, face aux Tigres. Samedi, ils disputeront un dernier match préparatoire face à Blainville-Boisbriand, du côté de Louiseville.