Trois hockeyeurs d’ici évolueront dans la LHJMQ cette saison

NICOLET-BÉCANCOUR. Trois hockeyeurs originaires de Bécancour-Nicolet-Yamaska évolueront au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) lors de la saison 2024-2025.

Le Bécancourois William-Alexis Tremblay, un centre droitier âgé de 16 ans, s’alignera avec les Olympiques de Gatineau pour une première saison. Il avait été repêché au 55e rang de cette organisation en 2023. La saison dernière, il évoluait pour Les Estacades de Trois-Rivières, chez les M18 AAA. Il a terminé la saison régulière avec une fiche de 18 buts et 20 passes.

Le Nicolétain Renaud Poulin entamera quant à lui sa deuxième saison chez les Voltigeurs de Drummondville. L’an dernier, cet ailier droit de 17 ans a accumulé 14 points (3 buts, 11 passes) en saison régulière, en plus d’obtenir 2 buts et 1 passe en séries. Au terme de cette première saison dans la LHJMQ, il a remporté rien de moins que le trophée Gilles-Courteau avec ses coéquipiers.

Enfin, le Nicolétain Alexis Lemire, âgé de 18 ans, poursuivra son parcours au sein des Huskies de Rouyn-Noranda pour une deuxième saison d’affilée. Ce défenseur de 5’11 » a cumulé 14 passes en saison régulière, l’année dernière, en plus d’en ajouter une autre en séries éliminatoires.

M18 AAA

Par ailleurs, chez les M18 AAA, l’attaquant de 15 ans Alexis Guévin, originaire de Saint-Léonard-d’Aston, s’est taillé une place au sein des Estacades de Trois-Rivières. Lors de la saison 2023-2024, il s’est démarqué autant chez les Estacades M15AAA, avec une fiche de 37 points (23 buts, 14 passes) en 32 parties lors de la saison régulière, que chez les Estacades M17 AAA, où il a récolté 1 but et 3 passes lors des trois parties auxquelles il a pris part.