Un début d’incendie a eu lieu au Château Frontenac mardi
QUÉBEC — Des clients qui séjournaient au Château Frontenac, à Québec, dans la nuit de lundi à mardi ont dû sortir du lit lorsqu’un début d’incendie s’est déclaré dans un local technique. Le feu a rapidement été maîtrisé et l’incident n’a fait aucun blessé.
C’est vers 4 h 50 que les services d’urgence ont été prévenus concernant de la fumée qui se répandait sur le 14e étage de l’hôtel luxueux situé dans le Vieux-Québec.
Selon les premières informations, un incendie se serait déclaré dans un local technique, ce qui a déclenché les gicleurs. Dans un communiqué transmis mardi après-midi, la division des communications en Sécurité publique de la Ville de Québec a précisé qu’il s’agissait d’un local de détente pour consommation de breuvages et de nourriture.
Les clients qui séjournaient sur cet étage ont dû sortir de leur chambre et se diriger vers le rez-de-chaussée.
«Pendant les opérations, les clients ont été rassemblés à l’intérieur de l’hôtel, à la salle de bal», peut-on lire dans le communiqué de la Sécurité publique.
Vers 5 h 40, l’intervention des pompiers a atteint une troisième alarme, mais environ 20 minutes plus tard, l’incendie a été maîtrisé. Environ 70 pompiers ont participé à cette intervention.
La Sécurité publique a indiqué que la cause la plus probable du feu serait d’origine accidentelle. L’incendie est demeuré dans le local où il s’est déclenché et les dommages principaux ont été causés par l’eau.