Un second terrain de soccer pour Saint-François-du-Lac
SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. La Municipalité de Saint-François-du-Lac ajoutera un deuxième terrain de soccer à ses installations sportives, en plus d’améliorer celui déjà existant grâce à l’obtention d’une subvention du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).
Tout d’abord, un nouveau terrain de soccer de pratique sera aménagé au bout du terrain déjà existant. Ce dernier, quant à lui, se verra ajouter des abris sur les joueurs et des clôtures pour la protection. « Pour ne pas que les ballons s’en aillent dans les coulées », lance Pascal Théroux, maire de Sainte-François-du-Lac. Le gazon et le système de drainage seront également refaits. Le nouveau terrain aura les mêmes installations que celles ajoutées à celui déjà existant.
« On a plus de jeunes et on manque de terrain pour pratiquer. Il y a beaucoup d’enthousiasme pour le soccer! », explique M. Théroux. Une centaine de jeunes pratiquent ce sport à Saint-François-du-Lac, en plus de nombreux travailleurs guatémaltèques. Durant l’année scolaire, les élèves fréquentent également le terrain chaque jour. « Le terrain s’use rapidement et on ne fournit plus à l’entretenir. Désormais, on va pouvoir partager les joueurs sur deux terrains », précise le maire de la Municipalité.
Les travaux devraient débuter dès que la saison de soccer 2024 se terminera. « D’ici Noël, tout devrait être terminé, et dès l’été prochain, les deux terrains vont être en fonction », conclut M. Théroux.
« Je me réjouis de cette annonce du gouvernement qui démontre notre souci d’offrir à nos collectivités rurales des infrastructures qui vont favoriser une vie active. Je tiens également à féliciter le maire de la municipalité, Pascal Théroux, pour son engagement à offrir à ses concitoyens des installations sportives de qualité », mentionne Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour.