La limite de vitesse réduite sur le chemin Leblanc à Bécancour
BÉCANCOUR. Le conseil municipal de Bécancour a adopté une réglementation qui viendra réduire la limite de vitesse sur le chemin Leblanc. Une période d’affichage transitoire de trente jours vient tout juste de s’amorcer, portant l’entrée en vigueur le 20 septembre prochain.
Elle annonce une réduction de vitesse de 70 km/h à 50 km/h à partir de la limite du secteur Bécancour jusqu’à la limite de Wôlinak. Il y aura également une réduction de vitesse de 80 km/h à 60 km/h de la limite de Wôlinak jusqu’à la limite du secteur Précieux-Sang. Enfin, une réduction de vitesse de 80 km/h à 60 km/h est prévue de la limite du secteur Saint-Grégoire jusqu’au boulevard des Acadiens.
La décision de réduire la vitesse sur cette route fait suite à une consultation citoyenne tenue en juin dernier. « Le conseil municipal a pris la décision, justement en consultation avec les citoyens concernés du chemin Leblanc, de procéder à une réduction de vitesse compte tenu de tout ce qu’on peut y voir », a commenté la mairesse Lucie Allard.
Cette route est plus achalandée que jamais depuis le début des activités du Grand Royal Casino de Wôlinak. En raison d’inquiétudes soulevées par des citoyens, la Ville souhaitait la sécuriser.
D’ailleurs, en séance publique, le 19 août dernier, un citoyen a fait remarquer une présence policière accrue sur le chemin Leblanc au cours de l’été. « Je remercie la Sûreté du Québec pour avoir fait beaucoup d’interventions sur le chemin Leblanc pendant les vacances. Je ne sais pas combien de constats d’infraction ont été émis, mais d’après moi, c’est au moins une dizaine par jour! Le monde a compris. Les dépassements sont moins fréquents sur la ligne continue et la vitesse a ralenti. C’est une bonne chose (la présence policière) pour réduire les risques inutiles et les accidents », a-t-il commenté.