» On ne lâchera pas le morceau  » – Geneviève Dubois

NICOLET. La Ville de Nicolet persiste et signe : il lui faut une nouvelle école primaire rapidement.  » Les besoins sont immédiats. On a beaucoup d’élèves dans l’école actuelle et on s’apprête à développer beaucoup de terrains « , a rappelé la mairesse Geneviève Dubois en séance publique lundi.

 » À l’école primaire, en ce moment, la bibliothèque est au Musée des cultures du monde. Des enfants dînent dans leur classe, d’autres dans le corridor. On est à l’étroit, d’autant plus qu’en ce moment, on est en train de faire des rénovations importantes pour remettre la structure d’aplomb. Ils ont construit des locaux temporaires dans la cour de l’école, qui seront là le temps de la réfection de l’école actuelle. Ce n’est pas une construction qui sert à la nouvelle école « , poursuit-elle. 

Savoir que le centre de services scolaire de la Riveraine n’a pas reçu de confirmation que le projet de nouvelle école irait de l’avant déçoit amèrement.  » C’est sûr que pour nous, même un report, ce n’est pas idéal. Et on se rappelle que Nicolet a quand même une histoire de services de santé qui ont été coupés. Ça a d’abord débuté par des vacances temporaires qui sont devenues des services coupés de façon permanente. Donc c’est sûr qu’on ne lâchera pas le morceau pour l’école ! On va continuer évidemment à surveiller le dossier de près, avec le centre de services scolaire et notre député de circonscription « , indique Mme Dubois.  » Je suis convaincue que le député travaille dans le même sens [que nous], tout comme le centre de services scolaire. Des citoyens aussi s’y intéressent. Alors on ne sera pas trop pour pousser ce dossier-là. «