Matthew Newbury rentre à la maison
Une transaction majeure a été effectuée par le directeur général du REEQ Isolation de Nicolet, Karl Boucher, avec la formation des Montagnards de Beaupré, soit l’ancien Climatisation Cloutier de Trois-Rivières. En effet, le champion marqueur de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ), Matthew Newbury, portera désormais les couleurs de la formation nicolétaine.
En retour, le REEQ Isolation Senior AAA cède l’attaquant Charles-William Gagné, ainsi que les défenseurs Hugo Laflamme et Pascal Lebel. Le Trifluvien a disputé 33 matchs la saison dernière où il avait amassé 36 buts et 31 aides, pour un total de 67 points. De son côté, Gagné, qui avait été acquis la saison dernière en provenance de Saint-Romuald, a récolté 16 points (7 buts et 9 passes) et passé 25 minutes au banc des punitions lors de son passage dans le Centre-du-Québec.
Fait à noter que Gagné et Lebel ont évolué à Beaupré la saison dernière lorsque cette dernière faisait partie de la LHSLF.
« Le prix à payer pour obtenir Matthew était élevé, a lancé M. Boucher. C’est un dossier qui traînait depuis plusieurs semaines que nous avons finalement réussi à régler. Cependant, nous avons dû laisser aller des gars que nous aurions aimé garder. Mais bon, pour mettre la main sur un joueur de la trempe de Matthew, on se devait de payer et on le voulait avec nous. Au final, je pense que c’est une transaction gagnante pour les deux formations. »
« Je veux remercier Charles-William et Hugo pour les bons services rendus, et leur souhaiter la meilleure des chances avec leur nouvelle équipe. »
Il faudra surveiller le dossier Newbury qui l’an dernier, avait aussi disputé 7 parties dans la Ligue nord-américaine de hockey, avec Jonquière.