Une Pierrevilloise en lice pour L’Amour est dans le pré

PIERREVILLE. La populaire émission L’Amour est dans le pré sera de retour pour une 13e saison. La sociable Sylvie, une productrice laitière établie à Pierreville depuis peu, y tente sa chance afin de trouver une douce complice avec qui partager sa vie, et un bon spaghetti!

Encouragée par ses amies, Sylvie, 58 ans, s’est dit : « Pourquoi pas!, lance-t-elle. Ça va faire trois ans que je suis seule, et je crois que l’être humain n’est pas fait pour rester seul. » Cependant, ce n’est pas Sylvie qui a fait les démarches pour s’inscrire à la téléréalité, mais bien une recherchiste qui a approché la Pierrevilloise! Bien qu’au début elle ne croyait pas qu’elle pourrait être à l’aise devant les caméras, elle a fini par se laisser convaincre par les intentions pures de la production qui est bel et bien de trouver l’amour aux agriculteurs. « C’est du monde pas mal comme moi, avec des valeurs semblables, et l’équipe m’a garanti que ce serait une belle aventure! », dit-elle.

Elle avoue qu’à la tête de deux entreprises, dont une de production laitière, ce n’est pas facile de rencontrer avec toute la gestion que cela représente. « Je ne suis pas sur les sites de rencontre, ajoute la candidate. Je ne voulais pas aller à la télé, mais parfois, il faut provoquer le destin! Sinon, qui va venir me trouver au fond du rang? », ajoute-t-elle en éclatant d’un rire contagieux.

Elle rappelle également que ce n’est pas une fermette sur laquelle elle vit, mais bien sur une ferme laitière comptant 100 têtes. Les personnes qui s’inscrivent pour rencontrer les candidats et candidates de L’Amour est dans le pré savent toutefois un peu à quoi s’attendre! « S’ils se rendent à la fin du processus, c’est parce qu’ils veulent vraiment me rencontrer! »

Ce que Sylvie recherche avant tout, c’est une femme positive avec une belle joie de vivre. « J’ai passé trois entrevues avec l’équipe, on est vraiment bien encadrés! Elle s’assure également que ceux qui manifestent leur intérêt ne sont pas là que pour la télé ou le voyage. Elle fait une présélection », explique Sylvie qui devra elle-même penser à faire faire son passeport!

Si elle est choisie pour participer au tournage, la candidate est fébrile de rencontrer ses prétendantes. « Je ne sais pas comment je vais réagir! J’ai une face de clown et on le voit tout de suite dans mon visage, je suis très expressive! Est-ce que je vais pleurer et les remercier d’être là? J’espère juste que je ne bégaierai pas! », dit-elle en riant. Elle est d’ailleurs très curieuse de savoir qui s’est intéressée à son profil et est très émue d’être aussi privilégiée.

Un changement de carrière

Dans la quarantaine, Sylvie a fait une remise en question et a décidé de plonger dans l’agriculture après une carrière en comptabilité. Elle est tombée en amour avec les vaches et cette passion n’a fait que grandir. « J’ai le plus beau métier au monde », dit-elle avec assurance.

Après avoir passé de nombreuses années dans un domaine qui ne la rendait désormais plus heureuse, elle est retournée à ses premières amours, elle qui a grandi sur une fermette.