Une nouvelle terrasse pour le resto-balle Saint-Grégoire

BÉCANCOUR.  Le comité des Loisirs de Saint-Grégoire souhaite investir plus de 26 000$ afin de restaurer la terrasse du resto-balle dans le secteur de Saint-Grégoire, à Bécancour.

La terrasse est actuellement construite en bois traité. En quelques années seulement, le bois a été repeint et retraité, mais le travail est à recommencer encore cette année. « Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui vont dessus avec les souliers de baseball. Donc, le revêtement est plus ou moins adéquat pour le nombre de personnes qui vont dessus », explique Cathy Allaire, membre du comité des Loisirs de Saint-Grégoire.

La terrasse sera donc démontée et reconstruite en béton afin d’augmenter sa durée de vie et réduire, par le fait même, la demande d’aide bénévole pour l’entretien annuel.

Les travaux se feront l’automne prochain et la nouvelle terrasse devrait être prête pour la saison 2025. Ce projet, auquel on prévoit une deuxième phase, inclura par la suite un toit ou une pergola pour protéger de la pluie et du soleil.

L’estimation actuelle du coût de la première phase du projet est établie à 26 000$ et est basée sur une seule soumission. Le montant du projet est donc sujet à changement. La Ville de Bécancour a accordé une aide financière de 10 000$ pour le projet.

Rappelons que l’an dernier, les bancs avaient été refaits à neuf. Également, un module de jeux avait été ajouté derrière le Centre culturel, en collaboration avec la Ville et Desjardins. « Dans l’environnement du terrain de balle, il y a aussi le terrain de pickleball et les terrains de tennis, mais il n’y avait aucun module de jeux pour les enfants », explique Mme Allaire.

La prochaine activité majeure du terrain de balle de Saint-Grégoire sera le tournoi prévu les 16 et 17 aout prochains, tournoi auquel six équipes participeront.

Durant la saison de balle, ce sont huit équipes régulières qui fréquentent le terrain, ainsi que l’Association de baseball de Bécancour.