La 45e édition du Festival du Cochon bat son plein

SAINTE-PERPÉTUE. Le Festival du Cochon de Sainte-Perpétue bat son plein depuis ce jeudi et se poursuit jusqu’à ce dimanche 4 août, une 45e édition que les organisateurs qualifient de « verrat de bon porcty »! 

Pour lancer les festivités du jeudi, Justin Boulet a célébré l’ensemble de l’œuvre de son père, Gerry Boulet, en compagnie de ses invités, Breen LeBoeuf et Souldia. Également, Véronique Labbé et Up Load Band se sont fait entendre sur la scène Promutuel Assurance. Gilbert Lauzon et Serge Lachapelle sont aussi montés sur scène.

Ce vendredi, les adeptes de country sont invités à porter leurs plus belles bottes et chapeaux de cowboy pour le retour des membres du groupe Lendemain de Veille à 22 h ainsi que l’artiste Phil Lauzon et son spectacle Luke Combs Edition dès 20 h. Philippe Tremblay performera également à 18 h, et David Pineau à 23 h 30.

Samedi soir, la scène accueillera Jay Scott à 20 h et Fouki à 22 h, tout juste après la performance d’Emmanuelle Boucher à 16 h et Deluxe Rodéo à 18 h. La fin de soirée sera réservée aux adeptes d’électro avec Dj Tizi.

La Classique BBQ Labonté

L’une des plus grandes compétitions de BBQ professionnelles du Québec devant public, organisée par What the Pork?, est aussi de retour pour sa 7e édition et débutera dès 12 h le samedi. Pour gagner, les concurrents doivent cuisiner différentes coupes de boucherie de l’animal emblématique, sous l’œil attentif des festivaliers. Ces derniers échangeront du même coup trucs et conseils.

Durant tout le festival, plusieurs autres activités sont prévues, comme les tires de chevaux, le drag de rue, des jeux gonflables, des maquilleuses, des jeux d’eau et des amuseurs publics. 

Également, le Bistro Méchoui à Bon porc est sur place cette année pour rendre honneur au porc. Au menu : pommes de terre, salade de chou et, surtout, le porc cuit sur place.

La programmation détaillée est disponible au www.festivalducochon.com. (SP)