Une terrasse au Petit Café d’Aston-Jonction

ASTON-JONCTION. Les résidents d’Aston-Jonction commencent à s’approprier la toute nouvelle terrasse aménagée au Petit Café du dépanneur du village.

Il reste encore quelques ajouts à y faire, mais elle est déjà accessible, fait savoir le directeur général de la municipalité, François Noël, qui se réjouit de cette nouveauté: « Le projet vise à créer de l’espace supplémentaire à l’extérieur du café pour aller manger et pour relaxer, mais aussi à créer un milieu de rassemblement multifonctionnel », explique-t-il.

Le nouvel espace couvert propose une superficie d’environ 20 pieds par 12 pieds. Le toit qui le recouvre est le prolongement d’un tout nouveau cabanon.

D’ici peu, cinq tables de pique-nique, une balançoire sur roues avec table et des lumières s’ajouteront à l’aménagement, qui pourra accueillir diverses activités spéciales, dont « une soirée poutine, une soirée BBQ et une journée de jeux de société », énumère M. Noël à titre d’exemples.

D’ailleurs, la municipalité a acquis de l’équipement en prévision de ces nouveautés, dont des friteuses au propane et quelques surfaces de cuisson. « Cela a été rendu possible grâce à des subventions que nous avons reçues en provenance du CIUSSS MCQ et de la MRC de Nicolet-Yamaska », souligne M. Noël.

Une murale viendra colorer l’endroit d’ici la fin de l’été. Elle sera une réalisation de l’artiste nicolétain Maxime Charland.

L’inauguration officielle de l’espace devrait avoir lieu à la fin du mois d’août, sinon en septembre.