Nouvelle Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif au CJE Nicolet-Bécancour

NICOLET.  La Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Nicolet-Bécancour, en collaboration avec son comité local, a procédé à son ouverture officielle le 25 juin au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Nicolet-Bécancour et se poursuivra jusqu’au 15 août prochain.

Il est prévu que ce projet estival, qui en est à sa première année sur le territoire de Nicolet-Bécancour, revienne été après été.  

Cette initiative novatrice vise à offrir aux jeunes de 13 à 17 ans une occasion unique de développer leurs compétences entrepreneuriales et favoriser leur autonomie, tout en contribuant activement à la communauté. Les participants à la CIEC ont accès à des ressources et des formations spécialisées, ainsi qu’à un réseau de soutien au sein même du CJE. Les jeunes entrepreneurs peuvent transformer leurs idées en projets concrets et viables, tout en acquérant une expérience précieuse qui enrichit leur parcours professionnel. « On a un comité ressources humaines, marketing, comptabilité. C’est chacun sa tâche! », lance Mallia Cossette, coordonnatrice.

Les jeunes opérant sous le nom de « La Brigade CJE » offrent une gamme de services diversifiés tels que la tonte de gazon, le gardiennage, l’entretien intérieur et extérieur, la peinture et même des promenades pour les animaux de compagnie. Ces services sont offerts moyennant un tarif avantageux, toujours avec professionnalisme et à la satisfaction du client. 

Pour le moment, six jeunes ont répondu à l’appel du CJE, mais les jeunes qui voudraient intégrer le projet sont toujours les bienvenus. « Ça va quand même bien pour le début de l’été, si on se compare à d’autres CIEC d’autres régions! », assure la coordonnatrice.

Pour plus d’informations sur les services et la disponibilité de La Brigade CJE, il est possible de contacter Mallia Cossette par courriel à mcossette@cjenicbec.org ou par téléphone au 819 269-3185.