Plus de 900 000$ pour les infrastructures sportives de Manseau
MANSEAU. La Municipalité de Manseau procèdera à la revitalisation de ses infrastructures sportives, un projet de plus de 900 000$ pour la phase 1.
Cette première phase sera notamment rendue possible grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) qui a accordé une subvention de 627 000$ à la Municipalité de Manseau.
Actuellement, le terrain des loisirs comporte un terrain de balle, un terrain de pétanque et une patinoire. « On doit refaire les bandes de la patinoire tous les cinq ans et l’asphalte est craqué, alors on va refaire une patinoire avec des jeux de pickelball, avec une surface multifonctionnelle », mentionne Guy St-Pierre, maire de Manseau. On construira également un skatepark et un bâtiment des loisirs avec bloc sanitaire qui servira à ranger les équipements de loisir ou encore à y chausser ses patins. Des arbres et du mobilier urbain seront également ajoutés.
« On va aller voir nos partenaires pour avoir de l’argent supplémentaire pour combler la différence. Par exemple, comme on est une municipalité dévitalisée, on sera en mesure d’aller chercher un montant d’argent auprès de la MRC de Bécancour, parce qu’on a une enveloppe réservée pour les municipalités dévitalisées », explique M. St-Pierre.
Le maire de la Municipalité révèle que beaucoup de ses citoyens ont levé la main pour aider bénévolement aux travaux d’aménagement de leur parc.
L’automne et l’hiver 2024 serviront de temps de planification afin de déterminer l’ordre des travaux, tout en pensant à long terme, car des travaux d’électricité devront être faits dès maintenant en vue des prochaines phases. Les travaux pourront débuter au printemps 2025.
Des projets à long terme
Lorsque la phase 1 sera complétée, la Municipalité développera une deuxième phase qui devrait comprendre des jeux d’eau et l’ajout d’un terrain de volleyball dans le Parc de la diversité. Également, la terre enlevée lors de la revitalisation de la patinoire devrait être utilisée pour l’aménagement d’une montagne qui servira de glissade l’hiver.