Brillante victoire de Camirand sur la terre battue
Marc-Antoine Camirand a remporté sa deuxième victoire de la saison, jeudi dernier, au Ohsweken Speedway, pour la seule course sur terre battue de la série
NASCAR Canada. Camirand a devancé Andrew Ranger, qui a terminé deuxième pour récolter un autre doublé pour Paillé Course//Racing.
L’ovale de terre battue de 3/8 de mille, situé à Ohsweken, en Ontario, était un défi que Marc-Antoine Camirand devait relever. » Nous avons eu un peu de mal avec cette piste l’année dernière, mais notre équipe a travaillé dur pour préparer la voiture pour la terre battue. Nous avions besoin d’une bonne course après un programme double décevant à Antigonish, et nous nous sommes concentrés làdessus « , a déclaré Camirand.
Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96 a réalisé le troisième meilleur temps des essais chronométrés, qui fixaient l’ordre de départ des manches qualificatives. Camirand a ensuite remporté sa qualification pour prendre la troisième place sur la grille de départ de la course de 100 tours.
» Quand la course a commencé, je savais que j’avais une bonne voiture. J’ai réussi à me frayer un chemin rapidement vers l’avant et à conserver la ligne intérieure. Je ne poussais pas trop au début, mais j’ai quand même pu me créer une bonne avance « , a-t-il expliqué.
Prenant la tête au 8e tour, Camirand s’est montré dominant tout au long de l’épreuve et a remporté sa deuxième victoire de la saison. » Cela a été une très bonne course pour toute l’équipe Paillé Course//Racing, et nous sommes prêts à partir vers l’Ouest sur une bonne lancée « , a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand retournera en piste le week-end prochain, alors que la série NASCAR Canada se dirige maintenant vers son voyage annuel vers l’Ouest, avec un premier arrêt au Sutherland Automotive Speedway, à Saskatoon, en Saskatchewan, le 20 juillet.