Réduction de vitesse à Bécancour
BÉCANCOUR. Trois tronçons de route à Bécancour, dans les secteurs de Bécancour et de Saint-Grégoire, ont désormais de nouvelles limites de vitesse.
Un règlement a été adopté à la séance du conseil le 8 juillet dernier afin de réduire la vitesse sur un tronçon du boulevard du Danube, du chemin des Épinettes et de la rue Béliveau.
Sur le boulevard du Danube, entre le numéro 3495 et le chemin Leblanc, dans le secteur de Bécancour, la limite de vitesse est passée de 80 km/h à 70 km/h.
Sur le chemin des Épinettes, entre la route des Ormes et la limite du secteur, dans le secteur de Bécancour, la limite de vitesse est passée de 80 km/h à 60 km/h.
Finalement, sur la rue Béliveau, entre le boulevard de Port-Royal et la limite ouest de la rue, dans le secteur de Saint-Grégoire, la limite de vitesse est passée de 50 km/h à 30 km/h.
Les nouvelles vitesses entrent en vigueur dès maintenant, soit au moment de l’adoption du règlement. Une signalisation était déjà installée à ces endroits pour annoncer les changements de vitesse à venir.
« Dans tous les cas, c’est parce qu’il y a eu des demandes citoyennes, confirme Lucie Allard, mairesse de la Ville de Bécancour. Par exemple, le tronçon du Danube dont il est question est assez sinueux. Il y a quand même beaucoup de circulation et de vitesse. Une réduction de vitesse s’imposait. »