Des investissements majeurs en santé de plus de 230 000 $ dans Bécancour–Nicolet-Yamaska pour la prochaine année

NICOLET-YAMASKA. Il y a maintenant plus de 40 ans que la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska contribue à la bonification des services de santé de proximité sur le territoire. Elle a grandi et depuis tout ce temps, elle a démontré qu’elle avait un réel impact dans le développement social et économique. C’est encore le cas en 2024, où des investissements annoncés de 231 081 $ sont en cours de réalisation ou en voie de l’être.

Pas moins de 25 projets seront soutenus dans la région (établissements du CIUSSS MCQ et organismes communautaires du milieu qui oeuvrent en santé et en services sociaux). La liste complète est diffusée sur le site web de la Fondation, au https://www.fondationsantebny.ca/

Au fil du temps, la Fondation s’est donné trois priorités d’investissement : la famille incluant la jeunesse, la santé mentale, les personnes âgées en perte d’autonomie, et par la suite, toute autre clientèle.  » Notre objectif est de faire vraiment une différence en ajoutant des services de santé chez nous, pour nous. À chaque année, nous sommes fiers de vous annoncer les projets qui seront réalisés au cours des prochains mois. C’est aussi pour nous un exercice de transparence et de reconnaissance envers nos donateurs et nos partenaires d’affaires. Toutes ces réalisations démontrent concrètement notre implication pour dynamiser la santé et le mieux-être de notre communauté, et ce, au niveau des personnes de toute condition et de tous âges « , précise Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

Pierre Fréchette, président de la Fondation, a fait un bref historique des montants substantiels investis par la Fondation :  » Saviez-vous que depuis seulement les dix dernières années, la Fondation a fait des dons moyens annuels de près de 90 000 $ pour un total de près de 900 000 $? Cela démontre la solidité de la Fondation, son ancrage et sa saine gestion qui lui permettent de faire autant. C’est avec coeur et détermination que le conseil d’administration poursuit ses efforts pour faire grandir encore plus la Fondation et poursuivre sa noble mission « . (MEV)