Une expérience améliorée pour Quai en fête
BÉCANCOUR. Quai en fête investira encore cette année dans l’expérience de ses festivaliers en ajoutant de nouveaux équipements audiovisuels, pour un investissement prévu d’environ 15 000$. Avec un peu de chance, les amateurs de musique pourront en bénéficier d’ici la fin de l’été.
C’est un deuxième écran que l’organisation souhaite acquérir, car un seul côté de la scène en est actuellement muni, ainsi que des moniteurs de scène pour améliorer la sonorisation. « On ne sait pas quelle technologie on va prendre encore », mentionne Pascal Doucet, directeur général de Quai en fête.
En plus de venir bonifier l’expérience du spectateur, Pascal Doucet explique que de plus en plus d’artistes et de groupes utilisent des supports audiovisuels. Quai en fête prend de l’ampleur chaque année, ce qui fait que les besoins sont également grandissants. « Nos bénévoles et notre CA qui fait tout ça bénévolement également forment une belle équipe de feu qui rend tout ça possible! », lance Pascal Doucet.
« En même temps, ce qui est le fun, c’est qu’on peut partager avec d’autres organismes. Ça arrive souvent qu’on partage avec le Carnaval de Gentilly, le Moulin Michel, la SAPR (Société acadienne Port-Royal) », souligne M. Doucet.
« Ce sont presque toujours les mêmes techniciens, que ce soit pour l’audiovisuel, l’éclairage ou la sonorisation, alors c’est facile de se prêter de l’équipement quand ils sont opérés par les mêmes personnes », ajoute le directeur général.
La Ville de Bécancour a accordé une aide financière de 7875$ à Quai en fête pour l’acquisition de ce nouvel équipement. Ce montant devait couvrir 75% de la dépense, mais Pascal Doucet croit que l’investissement total pourrait dépasser les estimations initiales et atteindre les 15 000$.
« On veut acheter quelque chose de professionnel et d’efficace. On est également en train d’évaluer les besoins des autres organismes qui pourront bénéficier de l’équipement », conclut M. Doucet.