L’organisme Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières s’associe au Parc régional de la rivière Gentilly
BÉCANCOUR. Les membres de l’équipe de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières ont reçu des cartes de membre du Parc régional de la rivière Gentilly de même que des carte-cadeaux afin de soutenir leur mission.
La mission de Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières (GFGSTR) est de créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l’avenir.
Des jumelages sont créés entre des adultes de confiance et des jeunes de 6 à 21 ans de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ce partenariat, d‘un montant total de 11 060$ (5530$ du Parc et 5530$ de GFGSTR) est possible grâce à une subvention qu’a eue GFGSTR visant à encourager les jeunes à découvrir de nouveaux sports et à bouger davantage.
« Ce partenariat offre la chance à nos jumelages de découvrir un nouvel endroit, essayer quelque chose de nouveau et passer un moment de qualité ensemble dans la nature. Nous sommes convaincus que nos membres vivront une expérience unique et découvriront peut-être une nouvelle passion », se réjouit Carolanne L’heureux, directrice des services cliniques chez Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières.
“Notre mission sociale est également de redonner au suivant et le mariage entre le Parc et GFGSTR en est un des plus sincère, authentique et humain qui, souhaitons-le, saura perdurer dans le temps”, commente Sébastien Jubinville, agent des communications et du marketing au Parc régional de la rivière Gentilly.