Une piste d’hébertisme rénovée au Parc de la rivière Gentilly
SAINTE-MARIE-DE-BLANDFORD. Le Parc régional de la rivière Gentilly ouvrira officiellement sa toute nouvelle piste d’hébertisme ce samedi 8 juin (remis au 15 juin en cas de pluie). Pour l’occasion, l’entrée au parc sera gratuite pour tous.
Les travaux de réfection et d’agrandissement ont été réalisés dans la piste d’hébertisme existante à la suite de l’obtention d’une aide financière du programme EPRT, obtenue en 2022. Ce sont maintenant 19 stations qui peuvent accueillir jeunes et moins jeunes. Le tout a été réalisé grâce aux soutiens financiers de Desjardins, Tourisme Centre-du-Québec et Les Défis du Parc.
« La revitalisation de la piste d’hébertisme était indispensable afin de permettre aux jeunes et leurs familles de demeurer actifs dans un esprit convivial de compétition sain et, surtout, sécuritaire », commente Chantale Bédard, directrice générale au Parc régional de la rivière Gentilly.
« Il est crucial pour Desjardins de soutenir la mise en place d’espaces permettant la pratique d’activités physiques. Notre contribution à ce projet nous rend d’autant plus fiers puisqu’il valorise l’un des attraits touristiques majeurs de notre région et renforcit le sentiment d’appartenance des citoyens envers celle-ci », souligne pour sa part Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne.
« Avec sa nouvelle offre en hébertisme, le Parc continue d’agrémenter son offre familiale et s’établit comme un incontournable pour le plein air dans la région centricoise », ajoute Hélène Desrochers, directrice générale Tourisme Centre-du-Québec.
De son côté, Karl Grondin des Défis du Parc estime que la restauration du sentier d’hébertisme stimulera la découverte des activités de plein air, notamment chez les jeunes.
Pour en savoir plus sur le Parc et ses activités, contactez le 819 298-2455 ou écrivez à parc@rivieregentilly.com.