Centraide Centre-du-Québec rend hommage à ses partenaires

RÉGIONAL. Centraide Centre-du-Québec (CDQ) a procédé cette semaine à la remise de ses prix Reconnaissance, destinés à mettre en lumière le travail réalisé par ses partenaires au cours des 12 derniers mois et à célébrer l’engagement exceptionnel de personnes et d’organisations envers leur communauté. 

La remise des prix, qui s’est faite de façon virtuelle, a permis à quatre récipiendaires de se distinguer dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur. 

Le premier prix, pour la catégorie IMPACT, a été raflé par Desjardins, ses employés et ses retraités, qui sont des partenaires de longue date de Centraide. Cette année, grâce à l’engagement extraordinaire des ambassadeurs et la générosité des donateurs, c’est un montant historique de près de 165 000 $ qui a été remis à Centraide Centre-du-Québec, faisant de Desjardins l’un des plus grands donateurs de sa communauté. 

Le prix ÉTINCELLE a par la suite été remis au Centre d’Entraide Contact de Warwick, qui joue un rôle vital au sein de sa communauté, incarnant des valeurs d’empathie et d’inclusion. Soulignons son innovation et sa créativité, notamment par son autofinancement à travers la vente de ses fameux gâteaux aux carottes dans les épiceries locales ainsi que son service de cafétéria, favorisant la mixité sociale.

 La cérémonie virtuelle s’est ensuite poursuivie avec l’attribution du prix DISTINCTION. Et c’est à Mme Manon Brochu, d’Impact Emploi, que l’honneur fut attribué pour avoir contribué de manière significative à la réussite de la campagne Centraide depuis ses débuts. Elle a également mis en place la plateforme de don en ligne Clicdon en 2021, qui a eu pour effet de doubler le résultat de campagne au sein de son organisation.

 Le dernier prix remis fut le COUP DE COEUR, qui a été attribué à Mme Sylvie Laroche, figure emblématique de la campagne Centraide chez Cascades, où elle s’est distinguée non seulement par son rôle actif en tant que bénévole, mais aussi comme donatrice. Depuis près de 20 ans, son parcours impressionnant avec Centraide témoigne de sa passion et de son engagement pour le bien-être de la communauté.

L’Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la direction de Centraide CDQ a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la cause au cours de l’année. 

Il est aussi à noter que les trophées offerts aux personnes gagnantes ont été réalisés par La Boutik, un plateau de travail de la Maison Lyse-Beauchamp, qui offre des services en santé mentale, itinérance et dépendances dans la MRC d’Antoine-Labelle dans les Hautes-Laurentides.