Les premières Fiat 500e arrivent au Canada
Les premières Fiat 500e 2024 sont maintenant au Canada. Le premier lot de voitures, construits en Italie, est arrivé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et sera bientôt disponible pour les consommateurs au Québec et en Colombie-Britannique.
Cette version entièrement électrique de la Fiat 500, modèle emblématique de la marque, entame l'ère électrique de Stellantis sur le marché canadien.
Voir : Fiat 500e 2024, premier essai : la marque entre dans son ère électrique
Un style alléchant et un prix intéressant
La Fiat 500e se distingue non seulement par son design, mais aussi par son prix de départ compétitif de 42 190 $ (incluant les frais supplémentaires, sur un PDSF de 39 995 $). Évidemment, à ce prix, le citadin est également éligible à des rabais gouvernementaux, notamment, 5000 $ au niveau fédéral. Pour le moment, le rabais s’élève à 7000 $ au Québec. Les acheteurs en Colombie-Britannique ont droit à un rabais provincial de 4000 $.
Les acheteurs potentiels pourraient cependant hésiter sur un point, celui de l'autonomie. Les 240 km de la 500e correspondent davantage à ce que l'on trouve dans les VÉ urbains européens et asiatiques qu'à ce que l'on trouve ici, à l'exception du Mazda MX-30, par exemple. En d'autres termes, la clientèle de ce modèle est résolument urbaine.
Voir : La Fiat 500e 2024 se vendra à partir de 39 995 $ au Canada
Dans le cadre du lancement du modèle en Amérique du Nord, la marque Fiat a lancé une campagne publicitaire avec le réalisateur Spike Lee et l'acteur Giancarlo Esposito. Une série de contenus créatifs mettant en vedette ces deux icônes sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque, mettant en lumière la spécificité mondiale de la petite 500 dans sa nouvelle incarnation électrique.
Contenu original de auto123.