Un voleur d’œufs au Musée de la biodiversité!
BÉCANCOUR. Une toute nouvelle activité arrive au Musée pour Pâques. Du 30 mars au 7 avril, les visiteurs devront suivre les traces d’un voleur d’œufs! Il a été découvert que les œufs de cinq mamans ont été dérobés; une couleuvre, une tortue, un poisson, un dinosaure et une araignée. L’équipe du Musée a donc besoin d’aide pour les retrouver et offre en récompense le butin ultime du voleur, des œufs en chocolat, à tous ceux qui le trouveront.
Concrètement, les familles parcourront les salles du Musée avec deux objectifs en tête: compter combien d’œufs sont cachés et retrouver les mots qui les conduiront à l’emplacement du trésor. Ces recherches les mèneront à l’emplacement du coffre aux trésors, ainsi qu’à la combinaison du cadenas pour obtenir la récompense!
Cette activité « spécial Pâques » aura lieu dans la totalité des expositions du Musée. Il sera bien sûr possible de les visiter normalement, en parallèle avec l’activité. La première exposition est la Salle des Sens, qui met quatre sens à l’épreuve, via différentes stations interactives. La deuxième est Bruns, Blancs, Noirs, Ours du Canada. Elle plongera les visiteurs dans le monde des ours, ces créatures aussi mignonnes que dangereuses. Finalement, l’exposition permanente Circuit Explo-Découverte sera également disponible, où se trouvent la préhistoire et les animaux d’aujourd’hui. Il ne faut pas oublier qu’à l’extérieur du Musée, se situent 3,5 kilomètres de sentiers pédestres en forêt.
Le coût pour cette activité est de 10$ par adulte et de 5$ par enfant (6-17 ans). Ce tarif comprend l’entièreté des activités énumérées précédemment. (SP)