Nicolet sans pitié pour Saint-Romuald
La Ligue de hockey Senior AAA du Québec tenait son avant-dernier week-end d’activités et encore une fois, l’action était au rendez-vous. Trois-Rivières s’est hissé au sommet en battant La Tuque, tandis que Nicolet se payait un festin offensif de 8 à 2 face à Saint-Romuald. La Tuque a également perdu samedi, mais ses deux points récoltés ce week-end l’aident à se maintenir au quatrième rang.
Vendredi, La Tuque était en plein contrôle du match après 40 minutes de jeu, en avance 2 à 0, grâce aux buts de Tommy Tremblay et Jean-Simon Bélanger. Devant sa cage, Mathieu Bellemare avait repoussé les 22 premières rondelles dirigées vers lui.
Le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières a finalement percé le mystère Bellemare en début de dernier tiers, par l’entremise d’Alexis Millette. Or, Maxim Dufour redonnait une priorité de deux buts aux Loups quelque quatre minutes plus tard.
À mi-chemin de l’engagement, Matthew Newbury a inscrit son 21e but de la saison pour à nouveau réduire l’écart, tout juste avant que Millette ne ramène les deux équipes à la case de départ en battant Bellemare pour une deuxième fois ce soir.
Trois-Rivières ne s’est pas éternisé en surtemps. Après avoir remporté la mise au jeu, Zachary Gravel a complété le jeu de Marc-Éric Bourque et d’Antoine Masson dès la 11e seconde de jeu.
Le vétéran gardien, Frédéric Piché, a conclu sa soirée de travail avec 37 arrêts, repoussant d’ailleurs 24 des 25 derniers tirs dirigés vers lui.
Le lendemain, les Loups étaient de retour en action, cette fois du côté de Terrebonne.
Les spectateurs présents ont eu droit un duel de gardiens de but. De son côté, Julien Houle, en supériorité numérique, a inscrit le deuxième but des Loups, au dernier tiers, qui allait amener les deux équipes en surtemps. Émilien Boily totalisait 44 arrêts après 60 minutes de jeu, devant la cage des Loups, tandis que son vis-à-vis, David Richer, en totalisait 43.
Terrebonne l’a ensuite emporté en supériorité numérique, gracieuseté d’Enrico Di Cesare, à la troisième minute de jeu.
Pour ce qui est du REEQ Isolation de Nicolet, il voulait en mettre plein la vue devant ses spectateurs et ce fut mission accomplie avec une convaincante victoire de 8 à 2.
Charles-William Gagné et Jérémy Plourde avaient ouvert la marque pour les locaux au premier tiers, mais James Roy et Philippe Lecours ont ramené les deux équipes à 2-2 en début de période médiane.
Le REEQ Isolation a rapidement répliqué avec deux filets en 73 secondes (Gagné et Marc-Antoine Benoit), pour se redonner une priorité de deux buts.
Nicolet ne regardera plus jamais derrière en troisième période. Les locaux vont au passage ajouter quatre buts, soit celui de Benoit – encore lui -, Dominic Beausoleil, ainsi qu’un doublé de Mathieu Cloutier.
Benoit, Plourde, Beausoleil et Pier-Olivier GrandMaison ont tous terminé leur soirée avec 3 points chacun au compteur. Devant son filet, Émerik Demers signait la victoire avec 39 arrêts.
Le 22e et dernier match de Trois-Rivières (29 points) aura lieu à Saint-Romuald, ce samedi. Terrebonne (29 points) jouera à La Tuque, vendredi, tandis que Granby (29 points) sera à Plessisville samedi. Pour ce qui est de Nicolet, sa saison sera conclue à domicile face à Donnacona, ce vendredi.