McDavid récolte 6 aides, les Oilers l’emportent 8-4 contre les Red Wings
EDMONTON — Connor McDavid a récolté six mentions d’aide pour aider les Oilers d’Edmonton à vaincre les Red Wings de Detroit 8-4, mardi.
C’était un deuxième match de six points en carrière pour McDavid.
Le capitaine des Oilers est ainsi devenu le quatrième joueur le plus rapide de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à atteindre le plateau des 600 aides en carrière, lui qui a eu besoin de 616 matchs pour y arriver. Seuls Wayne Gretzky (416), Mario Lemieux (514) et Bobby Orr (608) y sont parvenus plus rapidement.
McDavid obtenait par ailleurs au moins trois points dans un match pour la 115e fois de sa carrière. C’est un sommet dans l’histoire du club albertain, à égalité avec Mark Messier.
L’attaquant de 27 ans totalise 324 buts et 927 points depuis ses débuts.
Le pointage était de 3-3 après 40 minutes de jeu, mais les Oilers ont pris le contrôle du match avec cinq buts en troisième période. Dylan Holloway, Ryan Nugent-Hopkins (deux fois), Zach Hyman et Evander Kane ont tous marqué pour mettre le match hors de portée des Red Wings.
Evan Bouchard a totalisé un but et deux aides dans cette huitième victoire de suite à domicile des Oilers. Leon Draisaitl et Cody Ceci ont été les autres buteurs et Stuart Skinner a effectué 35 arrêts.
Alex DeBrincat, Joe Veleno, Patrick Kane et David Perron ont répliqué pour les visiteurs.
Ville Husso a cédé une fois sur sept tirs devant la cage des Red Wings avant de se blesser. En relève, Alex Lyon a cédé quatre fois sur 22 tirs.