Des arbres pour les poupons de Bécancour

BÉCANCOUR. Le 26 mai prochain, pour une quatrième année consécutive, la Ville de Bécancour offrira gratuitement un arbre mature ou une plante (au choix de la famille) pour chaque poupon né au cours de l’année 2023, par le biais de son programme Arbre de vie.

En plus de revenir à la maison avec un nouvel arbre ou une nouvelle plante, les familles recevront un certificat honorifique au nom de leur enfant, une photographie professionnelle, un petit sac cadeau, ainsi qu’un contrat moral pour prendre soin de leur arbre ou plante.

Les nouveaux parents de 2023 qui souhaitent s’inscrire au programme doivent remplir le formulaire disponible au becancour.net, sous l’onglet Arbre de vie, du 13 février au 30 avril 2024. Il leur sera alors possible de sélectionner leur essence préférée (érable, pommier ou lilas) ou opter pour une plante d’intérieur.

 La distribution des arbres et les photographies se tiendront le dimanche 26 mai en matinée au Jardins des Lilas (1295, av. Nicolas-Perrot, secteur Bécancour), dans le cadre du mois de l’arbre. L’horaire sera établi ultérieurement en fonction des inscriptions.

À noter que le programme s’adresse exclusivement aux résidents de la Ville de Bécancour. Depuis sa mise en place, plus de 135 familles en ont profité.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Politique familiale et de la Politique de l’arbre de la Ville. 

Distribution d’arbres à la population

Par ailleurs, le même jour,  en matinée, la Ville procédera également à la distribution d’arbres gratuits à l’ensemble de la population, dans le périmètre de l’hôtel de ville de Bécancour. Les détails de cet événement, comme les essences et les quantités disponibles, seront annoncés ultérieurement.

 

Le saviez-vous?

Les jeunes couples avec enfants et les familles monoparentales représentent près de 40 % de la population.