Nicolet maître à la maison
Fort d’un week-end chargé de deux matchs, le REEQ Isolation de Nicolet s’est payé une victoire à domicile dans un duel de titan devant le filet, 2 à 1.
Les deux formations se sont échangé un but en deuxième période, en route vers une égalité de 1 à 1. Or, Charles-William Gagné est venu donner la victoire au REEQ Isolation alors qu’on croyait que cette rencontre allait nécessiter une période de surtemps. Devant le filet, Yan Déry (TER) a repoussé 38 rondelles, tandis que son vis-à-vis, Jérémy Brunet (NIC), en repoussait 40.
De son côté, le Climatisation Cloutier n’avait qu’un seul match à l’horaire ce week-end et il n’a fait qu’une bouchée de Saint-Romuald en décochant 60 lancers dans un gain de 11 à 1.
Les visiteurs ont résisté tant bien que mal en début de match, jusqu’à tant qu’une tempête de 5 buts en moins 8 minutes ne s’installe.
Les locaux ajouteront deux autres buts (Julien Gagné et Alexis Millette) lors de la période médiane, puis quatre autres (Gagné x 2, Félix-Antoine Drolet et Vincent Guimond) dans la première portion du dernier tiers.
Les visiteurs viendront ensuite priver Frédéric Piché d’un jeu blanc, avec un peu moins de 8 minutes à faire au match.
Pour ce qui est des Loups de La Tuque, un affrontement face à Plessisville était très important pour le classement final.
Les deux équipes se sont échangé un but au premier vingt, tout juste avant que les Loups explosent lors de la période médiane. En effet, la meute a inscrit 5 buts en l’espace de quelque 11 minutes de jeu pour se forger une avance de 6 à 1. Ce fut suffisant pour faire la différence, les Loups l’emportant 8 à 3.
Au classement, Granby occupe toujours le premier rang avec 29 points, soit deux de plus que Trois-Rivières et Terrebonne. La Tuque suit au 4e échelon, tandis que Donnacona occupe la 5e place à égaliser avec Plessisville. Nicolet (15 points) pointe au 7e rang de la LHSAAAQ.
La saison régulière tire à fin. Trois-Rivières sera en visite à La Tuque ce vendredi, tandis que Nicolet va viser un 2e gain de suite, cette fois face à Saint-Romuald. Les Loups disputeront un deuxième duel en 24 heures alors qu’ils seront en visite à Terrebonne samedi.