Le Canada remporte la Série de la rivalité en vertu d’une victoire de 6-1
SAINT PAUL, Minn. — Pour une deuxième année d’affilée, le Canada a effacé un déficit de 3-0 pour remporter la Série de la rivalité contre les États-Unis.
Natalie Spooner et Emma Maltais ont toutes les deux réussi des doublés pour mener les Canadiennes à une dernière victoire de 6-1 contre les Américaines, dimanche.
La Québécoise Marie-Philip Poulin, de même qu’Ashton Bell, ont marqué dans cette quatrième victoire de suite de l’unifolié. Ann-Renée Desbiens a repoussé 24 rondelles.
«Je pense que cela en dit long sur la façon dont nous restons fidèles à notre jeu, même lorsque nous sommes en difficulté et confrontées à l’adversité, a déclaré Maltais. Je pense qu’aujourd’hui, on a montré beaucoup de caractère et nous allons continuer à avancer.»
Grace Zumwinkle a inscrit l’unique but des Américaines. Nicole Hensley a cédé trois fois sur 12 tirs, et Abbey Levy a repoussé sept des 10 tirs dirigés vers elle en relève.
Les États-Unis avaient signé des gains de 3-1, 5-2 et 3-2 pour prendre une avance de 3-0 dans cette série.
Le Canada est toutefois venu de l’arrière avec des victoires de 3-2, 4-2 et 3-0 pour s’assurer que le match de dimanche ait une signification.
«Les matchs entre le Canada et les États-Unis sont toujours excitants, a dit Spooner. Évidemment, sachant que nous étions menés dans la série, chaque match était important pour nous.
«Le match numéro 7, c’était comme un match pour la médaille d’or, notre Super Bowl, alors on était excitées en vue du match.»
– Avec l’Associated Press