Bécancour demande au MTQ de sécuriser l’autoroute 30 au plus vite

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour demande au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) d’accélérer le calendrier de préparation de l’étude d’opportunité, de revoir la sécurité routière de l’autoroute 30 en apportant des correctifs temporaires d’ici la mise en place de mesures permanentes et d’accentuer les opérations de sensibilisation à la sécurité routière en interpelant notamment la Sûreté du Québec.

Cette demande survient une semaine après l’accident du 29 janvier dernier ayant causé le décès de trois personnes sur l’autoroute 30.

C’est non sans émotion que le conseil de Ville a adopté une résolution en ce sens le 5 février dernier. Chaque membre du conseil a pris la parole à tour de rôle pour énoncer la résolution, voulant envoyer un message fort au MTQ. « C’est une décision solidaire du conseil municipal. C’est un message que nous souhaitons fort, parce que c’est encore une fois un drame épouvantable qui est survenu », mentionne Lucie Allard, mairesse de Bécancour.

Les conseillers ont également profité de la période d’intervention à la toute fin du conseil pour réitérer leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’accident tragique ayant impliqué cinq véhicules.

En plus d’un signe de sympathie pour les familles et amis touchés par le drame, la Ville souligne que l’autoroute 30 est de plus en plus achalandée et que la hausse de la circulation risque de se poursuivre au fil des mois à venir. La sécurité des usagers de l’autoroute 30 préoccupe la Ville.

Comme l’autoroute 30 est sous la juridiction du MTQ et que plusieurs accidents ont été recensés au cours des dernières années sur cette autoroute, dont plusieurs mortelles, la Ville considère qu’il est impératif que le MTQ prenne des actions rapides pour sécuriser cette autoroute et qu’elle fasse connaitre promptement le résultat de l’étude d’opportunité actuellement menée.

La Ville demande également à la MRC de Bécancour de l’appuyer dans cette demande.