La Ville de Bécancour en mode recrutement

BÉCANCOUR.  En vue du camp de jour estival qui débutera en juin, la Ville de Bécancour démarre une vaste campagne de recrutement visant à recueillir des candidatures pour pourvoir une vingtaine de postes d’animateurs et d’animatrices, en plus de cinq chef(e)s d’équipe, trois coordonnateurs(trices) et des accompagnateurs(trices).

C’est sous le thème « Faire partie de la gang des camps de jour » que sera déployée cette campagne, notamment par le biais de publicités sur les différentes plateformes numériques et dans les médias traditionnels.

Les entrevues d’embauche débuteront dès la fin février, et en continu jusqu’au printemps.

Selon l’emploi convoité, les postulants doivent être en voie de compléter leur troisième ou leur cinquième année du secondaire, avoir un fort intérêt pour l’animation, être aptes à travailler en équipe et être en mesure de susciter l’intérêt des enfants. D’ailleurs, tous les animateurs et accompagnateurs de camp de jour suivront le programme de Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateurs (DAFA) et un cours de secourisme. 

Travailler au camp de jour estival comporte son lot d’avantages, dont un horaire fixe, les soirs et les fins de semaine de congé, ainsi qu’un lieu de travail près de la maison et permettant de profiter de l’extérieur. Le camp de jour est également un lieu idéal pour développer des compétences professionnelles comme le leadership, l’autonomie, le sens des responsabilités, le travail d’équipe, la polyvalence et la débrouillardise.

Les jeunes qui désirent « Faire partie de la gang des camps de jour » peuvent se rendre sur le site https://recrutement.becancour.net/emplois/camps-de-jour/ où toutes les descriptions de postes sont affichées.

La Ville de Bécancour est responsable de la gestion de quatre sites de camp de jour répartis sur le territoire bécancourois qui accueillent un total de plus de 350 enfants, si les postes d’animation sont tous pourvus. Pour l’été 2024, le camp de jour se tiendra du 25 juin au 16 août. (SP)