Une 12e édition pour l’événement en employabilité

BÉCANCOUR.  Le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour est de retour pour une 12e édition. À la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, candidats et employeurs se donnent rendez-vous le mercredi 28 février 2024, entre 11 h et 19 h. Dans un contexte où les enjeux de main-d’œuvre sont toujours présents, le comité organisateur se donne, encore une fois, le mandat de réaliser un événement pour créer une occasion de rencontres et de proximité permettant l’appariement entre les candidats et les employeurs.

« Je suis tellement contente qu’on renouvelle ce partenariat entre les villes de Bécancour et de Trois-Rivières! », lance d’amblé Lucie Allard, mairesse de Bécancour.

« Depuis plusieurs mois, la Ville de Bécancour connaît une importante croissance de son développement économique, notamment en raison du déploiement de la filière batterie sur le territoire. Ces nouvelles industries, comme les entreprises bien implantées chez nous, font face à un grand défi de main-d’œuvre », poursuit Mme Allard.

« Au cours des prochaines années, des milliers d’emplois seront créés à Bécancour. Dans ce contexte, la tenue du Salon de l’emploi est d’autant plus pertinente et essentielle. Il s’agit du rendez-vous parfait, tant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emploi », ajoute-t-elle.

Les exposants du Salon bénéficient d’une visibilité supplémentaire en amont de l’événement grâce aux « profils employeurs » qu’ils peuvent projeter à leur image, à l’aide de visuels et descriptifs attrayants. Cette valeur ajoutée offre également la possibilité d’afficher les postes à pourvoir, permettant aux candidats de cibler au préalable les emplois qui correspondent le mieux à leurs compétences, et ce, dès un premier survol sur la plateforme. 

Les candidats peuvent également s’inscrire dans une banque de candidature, disponible sur le site Internet. Une fois le Salon terminé, les employeurs présents pourront accéder aux données de cette banque et ainsi augmenter leur potentiel d’embauche. 

Sur place, le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour accueillera plus de 110 exposants offrant près de 1 500 emplois dans divers secteurs professionnels. Fidèles à leurs habitudes, de nombreux intervenants en emploi seront présents pour accompagner et conseiller les participants sur leur curriculum vitae et pour toutes autres informations pertinentes à leur recherche d’emploi. De plus, un service d’impression pour les visiteurs sera accessible pour la durée de l’événement. 

« Comme partout ailleurs, les employeurs de Trois-Rivières font face à des défis constants en matière de recrutement de personnel. Nous sommes heureux de constater que de nombreuses entreprises locales sont en pleine expansion, et que Trois-Rivières attire aussi de nouvelles compagnies », affirme Jean Lamarche, maire de la Ville de Trois-Rivières.

« Afin de répondre à leurs besoins en termes de main-d’œuvre, le Salon de l’emploi Trois-Rivières -Bécancour s’impose comme un événement essentiel. Il offre aux employeurs l’opportunité de rencontrer directement des candidats potentiels, tout en permettant de présenter des carrières et des possibilités parfois méconnues », Jean Lamarche, maire de la Ville de Trois-Rivières.

L’entrée au Salon est gratuite pour les visiteurs. Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec pour la somme de 30 000$.

Pour en savoir plus sur le Salon de l’emploi : www.salon-emploi.ca