S’éloigner de Montréal… Mais pour vivre où?

Parfois, certains ménages sont épuisés de la vie à la campagne, si bien qu’ils décident de s’établir en ville, à proximité de tous les services qui n’étaient autrefois pour eux que lointains rêves commerciaux. Pour d’autres, c’est l’inverse qui se produit. En effet, ces derniers se retrouvent exaspérés par le va-et-vient constant de la grande ville, et recherchent alors un peu de tranquillité. C’est une situation normale et qui permet un renouvellement constant des territoires. Par conséquent, si notre souhait le plus cher est de s’éloigner de Montréal, où devrait-on envisager de poser nos pénates? En fait, pourquoi ne pas se laisser courtiser par un courtier immobilier à Joliette et tenter l’expérience d’une vie plus simple et moins stressante?

Joliette, une ville délectable d’intérêt

Joliette est particulièrement intéressante pour les familles affables de nature et ceux adorant les activités en plein air. En effet, la ville dispose notamment d’une piste cyclable d’une quarantaine de kilomètres, sans parler des nombreux espaces verts, où la randonnée y est merveilleuse, en communion avec ses rues sûres et ses nombreux quartiers familiaux. Par ailleurs, on retrouve à Joliette une vingtaine de parcs, comme l’Étoile-du-Nord, Riverain et Louis-Querbes, pour ne nommer que ceux-là. 

 

Un courtier immobilier à Joliette ne saurait promouvoir la ville sans parler de l’essor sans précédent qu’elle connait depuis quelques années. Il s’agit d’un territoire fertile aux nouveaux occupants, avec une croissance bienvenue des emplois. La stabilité d’emploi y est foisonnante, tout comme l’esprit de communauté. Ainsi, on retrouve à Joliette bon nombre de différents types de maisons, comme les duplex, les immeubles à appartements, les maisons unifamiliales, etc. Le prix des propriétés est d’ailleurs assez abordable, avec un prix médiant se situant autour de 380 000$. 

 

Située à environ 45 minutes de Montréal, Joliette dispose également d’un centre-ville animé, avec plusieurs boulevards jonchés de bonnes adresses et de jolis petits bistros où il fait bon se rendre pour déguster de savoureux plats. Par ailleurs, par sa proximité avec Lanaudière et ses terres riches et fertiles, la ville de Joliette est particulièrement propice aux activités gourmandes pendant l’été, sans oublier son succulent Marché public, qui prend place les samedis, de juin à septembre. 

Pourquoi s’éloigner de la métropole québécoise?  

Montréal est assurément une ville attrayante, qui ne cesse d’impressionner pour sa diversité de services, de cultures et ses imposants gratte-ciels. Pour ainsi dire, la vie y est trépidante, tant et si bien que plusieurs désirent s’en éloigner quelque peu, afin de retrouver une certaine tranquillité. Ils espèrent pouvoir élever leur famille sans le vacarme incessant des automobiles, mais sans non plus renier la proximité des services. C’est alors qu’entre en scène les banlieues, lesquelles pullulent aux environ de Montréal. 

 

Par ailleurs, l’une des raisons de s’éloigner de la grande ville est sans contredit le prix des propriétés, qui est plus bas et qui permet généralement de profiter d’un plus grand espace dans la maison et à l’extérieur de celle-ci. Les banlieues font également la part belle à la nature, avec leur lot de parcs et d’espaces naturels, comme Joliette. Par conséquent, si tel est notre désir de connaître les nombreuses vertus de cette région, il ne faudrait pas hésiter avant de faire appel à un courtier immobilier à Joliette, pour toutes questions concernant un éventuel déménagement!