Le secteur Bécancour a un nouveau parc pour les 0-5 ans
BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour a inauguré un tout nouveau parc à l’angle des avenues Thibeault et Laurier, dans le secteur Bécancour.
Ce projet est né de la mobilisation d’un regroupement de citoyennes du quartier, qui avaient soulevé le besoin d’une aire de jeux pour les tout-petits dans le secteur.
« Il n’y avait rien ici, avant. Pas de module de jeu. Ce n’était qu’un espace vert », a rappelé la mairesse Lucie Allard, soulignant que les nouveaux modules d’adressent principalement aux enfants de 0-5 ans. « Au parc-école, il y a des modules, mais ils sont plus destinés à la clientèle d’âge scolaire. »
Le Parc Thibeault-Laurier est donc le fruit d’une bonne collaboration entre la Ville de Bécancour et le comité porteur du projet. Ce dernier a évolué en cours de réalisation. Il s’est écoulé un peu plus d’un an entre les premières démarches citoyennes et l’installation des modules.
Glissoires, tunnel, poutre, jeu sur ressort, maisonnette et carré de sable figurent parmi les éléments installés sur le site. Un banc, une table à pique-nique et une escarpolette (banc berçant) complètent le mobilier et permettront à tous de profiter d’un moment de repos. Le parc intègre aussi des structures avec des formes d’arbres et des couleurs comme le beige, le brun et le vert, puisque le comité souhaitait conserver un aspect rappelant la nature. Il est une réalisation de l’entreprise bécancouroise Go-Élan.
Notons que dès l’été prochain, un coffre à jouets sera ajouté. Il contiendra des jeux et des accessoires mis gratuitement à la disposition des citoyens en libre-service. L’aménagement paysager sera également complété en 2024.