Opération Nez rouge : 21 raccompagnements faits ce week-end

NICOLET-BÉCANCOUR. L’Opération Nez rouge offrait deux autres soirées de raccompagnement vendredi et samedi derniers dans Nicolet-Bécancour. Les équipes de bénévoles ont effectué 21 raccompagnements lors de ces soirées.

Vendredi, elles ont reçu 10 appels. Samedi, 11 autres se sont ajoutés. Il reste encore deux week-ends de raccompagnement : les 8-9 décembre de même que les 15-16 décembre.

Toute personne ayant les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou même la fatigue est invitée à composer le 819-293-4011 plutôt que prendre le volant pour retourner à la maison.

Bénévoles recherchés

Il est toujours possible de s’inscrire comme bénévole. La centrale est située à la station VIA 90,5, située à Saint-Grégoire. 

Il est bon de rappeler que les bénévoles d’Opération Nez rouge de Nicolet-Bécancour n’ont pas à utiliser leur propre véhicule pour effectuer les raccompagnements. En effet, Transport scolaire Hélie met à leur disposition cinq véhicules hybrides. De son côté, Sogetel fournit cinq cellulaires avec forfait aux équipes de raccompagnement dans l’optique de faciliter la communication avec la centrale et ainsi éviter tous frais supplémentaires aux bénévoles. 

Chaque bénévole court finalement la chance de remporter un forfait aux Millénia Spa Urbain d’une valeur de 225$.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne à www.operationnezrouge.com.