Le 55e Carnaval de Gentilly est lancé

BÉCANCOUR. Le comité organisateur du 55e Carnaval de Gentilly a dévoilé sa programmation le 1er novembre. Pour l’occasion, plusieurs invités étaient réunis au Moulin Michel de Gentilly.

Sept événements figurent au menu d’ici la fin de 2023 et 11 entre le 20 janvier et le 17 février 2024. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts et pour tous les âges.

Avant les Fêtes

Le coup d’envoi du Carnaval sera donné à la salle Yvon-Guimond le 11 novembre prochain, à compter de 20h, avec la traditionnelle présentation des duchesses et intendants suivie du couronnement. Pour l’occasion, une nouvelle formule sera adoptée, tout en conservant l’ambiance chaleureuse du Carnaval. Le chansonnier Éric Masson sera notamment présent.

Le samedi suivant (18 novembre), l’activité 45 000 watts de rock mettra en vedette les plus grands hits des années 70 à 90, à la salle Yvon-Guimond.

Un souper poutine (17h à la salle Yvon-Guimond) et un karaoké (20h30 au Bistro Côté Sud) seront proposés le 25 novembre. Puis, à partir du 1er décembre, le marché de Noël « Meunier, tu fêtes! » prendra place au Moulin Michel tous les week-ends de décembre, jusqu’au 31.

Le Père Noël sera de passage à la salle Yvon-Guimond le 2 décembre à l’occasion de l’activité « Super Noël« , qui se tiendra de 13h à 16h. Le vendredi suivant (8 décembre), ce sera au tour des ados de bénéficier d’une activité juste pour eux. En effet, la Fiesta 12-16 les propulsera au « Mexique del Gentilly« , de 18h à minuit, à la salle Yvon-Guimond.

Pour clore cette première partie de la programmation, un bingo récréatif est organisé le dimanche 10 décembre, à compter de 13h30.

Après les Fêtes

Les festivités reprendront le 20 janvier en soirée avec le bien-cuit de la présidente, Marie-Pier Grandmont. Le lendemain après-midi, les aînés pourront fraterniser en présence de Bonhomme à la salle Louis-Baribeau. Les plus sportifs seront quant à eux invités à une journée plein air au Moulin Michel, de 10h à 17h.

Le 26 janvier, l’humoriste Jo Cormier se produira à 20h sur la scène de la salle Yvon-Guimond (places limitées).

Le 27 janvier, le populaire rallye sera de retour, sous la thématique des « irréductibles Gaulois« . Le départ sera donné du Pur Sang Steakhouse et l’arrivée se fera à la salle Yvon-Guimond.

Le 2 février, à partir de 19h30, la danse country sera en vedette, alors que le lendemain, un tournoi de hockey bottines 4 contre 4 enflammera la glace de la patinoire située à proximité de la salle Lise Blanchette.

Le vendredi 9 novembre, le Carnaval fera escale à l’école Harfang-des-Neiges, avant de remonter le temps de trois ou quatre décennies en soirée, à l’occasion de l’activité « Bières, snack, Vuarnet et Spray Net 2.0 » à la salle Louis-Baribeau.

Le 10 février, à compter de 10h, les gens pourront assister à une compétition de vitesse de motoneiges entre le Sonic et le Gentilly Ford.

Le Carnaval prendra fin le samedi suivant, soit le 17 février, avec la tenue du Bye Bye et du tirage du 10 000$.

La programmation complète se trouve au carnavalgentilly.com tout comme la billetterie.