Les revenants acadiens attirent plus de 800 personnes
BÉCANCOUR. Les murs de l’église ont tremblé et le feu était pris au sous-sol du couvent vendredi et samedi derniers, à Saint-Grégoire, à l’occasion de l’activité d’Halloween de la Société acadienne Port-Royal (SAPR).
Les effets spéciaux d’AudiC ont porté, ayant permis à plus de 800 visiteurs de vivre à fond «La guerre des Éteignoirs», un parcours animé par près d’une centaine de bénévoles.
Ces derniers ont donné vie aux revenants avec talent, passion et authenticité tout en transmettant des connaissances historiques acadiennes aux familles.
La SAPR dresse un bilan positif de cette activité bénéfice, malgré le temps incertain du vendredi soir et les travaux de construction sur le pont Laviolette qui réduisait à une voie la circulation dans les deux sens. «Imaginez si les gens de la rive nord avaient été avec nous!», lance Marie-Ève Bourke, directrice générale de la SAPR.
L’organisme de Bécancour s’est allié à de nombreux commanditaires cette année pour soutenir l’organisation de l’activité, qui en est à sa troisième année d’existence. Madame Bourke tient d’ailleurs à les remercier sincèrement: «Sans leur appui, les revenants ne seraient pas en mesure de se professionnaliser d’année en année.»