Les premiers coquelicots sont remis
RÉGIONAL. Comme chaque année lors de la dernière semaine du mois d’octobre, une délégation de la filiale 35 de la Légion royale canadienne se déplace entre la Mauricie et le Centre-du-Québec, afin de remettre le premier coquelicot aux mairesses et aux maires des quatre villes de son secteur.
Le périple a commencé le 25 octobre à Nicolet. La mairesse, Geneviève Dubois, a reçu son coquelicot après les allocutions d’usage. Stéphane Vincent, Président sortant de la filiale 35 et Dany Dallaire, directeur du Séminaire Saint-Joseph et président d’honneur de la campagne du coquelicot étaient présents. Ensuite, un verre de l’amitié, proposant la toute nouvelle bière La Vétérane brassée en quantité limitée par La Forge du malt, a été servi (tous les bénéfices de cette bière iront à la Fondation des vétérans du Thunder Ride Trois-Rivières afin de faire ériger de nouveaux mémoriaux du souvenir, mais aussi de restaurer, conserver et entretenir les monuments déjà existants à travers le Québec).
Quelques kilomètres plus loin, ce fut le tour de Lucie Allard, mairesse de Bécancour, de se voir offrir le coquelicot.
Le lendemain, c’était au tour du maire de Louiseville, Yvon Deshaies, de même que de celui de Trois-Rivières, Jean Lamarche, à recevoir cette petite fleur rouge symbolisant le souvenir des anciens morts aux combats.