Nicolet goûte à la médecine de Terrebonne

Pour ce qui est de Nicolet, ce ne fut certes pas la performance espérée à domicile alors que Terrebonne est venu se payer un festin de 7 buts et 52 tirs en terrain hostile.

Le REEQ Isolation avait mal débuté la partie en donnant un but dans la première minute de jeu, mais s’était bien repris en marquant deux buts en quelque cinq minutes de jeu. Stéphane Savoie a d’abordé créé l’égalité 1 à 1, avant que Pier-Olivier Grandmaison ne l’imite ensuite. Or, ce sera les derniers moments de réjouissances pour les fans puisque le restant du match fut l’histoire de la Chambre HC.

Guillaume Gélinas a d’abord créé l’égalité 2 à 2 avant la fin du premier tiers, avant de voir sa formation exploser pour quatre buts à la période médiane, en route vers un gain de 7 à 2. Devant le filet, Jérémy Brunet aura tiré sa révérence après 40 minutes de jeu, laissant sa place à William Giroux (14 arrêts sur 15 tirs) au dernier tiers.

La prochaine de sortie de Nicolet aura lieu vendredi, dès 20h30, du côté de Saint-Romuald.

Malgré un début de match catastrophique pour le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, ils sont revenus de l’arrière, lentement, mais sûrement, en route vers un gain de 4 à 3.

Plessisville a rapidement pris le contrôle de la rencontre en s’offrant une avance de 3 à 0 après 16 minutes de jeu, sur des buts de Zachary Racicot, Justin Perron et Michael Briand. Heureusement pour les fans, la formation trifluvienne a montré signe de vie en fin d’engagement lors que Miguel McKinnon a trouvé le fond du filet. Les visiteurs auront décoché 18 tirs vers le filet en première, ne sachant pas alors qu’ils n’en auront que seulement 15 lors des deux dernières périodes.

La remontée s’est poursuivie lors de la période médiane alors qu’Antoine Masson est venu battre Émilien Boily. Puis elle sera complétée au dernier tiers, cette fois lorsque Kevin Gaboury est venu trouver le fond du filet. Ce même Gaboury reviendra à la charge en surtemps, cette fois comme passeur.  Il est venu préparer le but vainqueur de Dallaire, qui offrait donc la première victoire de la saison au Climatisation Cloutier.

On ne peut passer sous silence la performance d’Antoine Lyonnais qui malgré trois buts rapides, n’aura rien concédé à ses adversaires pendant tout le restant du match, terminant sa soirée de travail avec 30 arrêts au compteur.

Trois-Rivières sera de retour en action ce vendredi, à la maison, face aux Loups de La Tuque.

Du côté de Granby, l’ancien Bellemare de Louiseville, Julien Houle, s’amuse avec sa nouvelle équipe, lui qui s’est payé un match de 4 points. Non seulement il a préparé le but égalisateur en troisième période, mais il est venu jouer les héros en prolongation.

Houle a obtenu son premier point en première période lorsque Maxim Dufour a porté le pointage à 2 à 1 en faveur des Loups. Le deuxième tiers fut ensuite l’histoire des Bisons puisqu’ils ont inscrit trois buts aux dépens de Mathieu Bellemare. Entre temps par contre, Houle se faisait complice du premier but de la saison de Tommy Tremblay, les Loups retraitant quand même au vestiaire en déficit par un.

Houle est revenu à la charge en troisième période, en supériorité numérique. Il a cette fois préparé le but égalisateur de Dufour, ce qui allait plus tard conduire les deux formations en surtemps. La Tuque s’est ensuite vu octroyer une supériorité numérique et cette fois, c’est Tremblay qui s’est fait complice de Houle pour la victoire.

Les Loups reprendront l’action ce vendredi, en direct de Trois-Rivières, dès 20h30.

Le classement est très serré en ce début de saison alors que toutes les équipes ont une victoire et un revers au compteur, sauf Donnacona qui est parfait après deux sorties, et Saint-Romuald qui a subi deux revers en autant de sorties.