Mission accomplie pour Érik Goudreault

Bécancour Érik -Goudreault a relevé haut la main le défi qu’il s’était lancé de traverser à la nage le fleuve -Saint-Laurent de -Trois-Rivières à -Bécancour le 19 août dernier. Cet exploit lui a permis d’amasser 11 000 $ au profit de l’Association des personnes proches aidantes -Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Érik -Goudreault a réussi le parcours de 2,3 km en 55 minutes, soit en moins de temps qu’il l’avait anticipé et ce n’est pas parce qu’il avait le vent dans le dos, comme on dit. Au contraire, le courant était très fort à cause des abondantes pluies de l’été. Des vents ont commencé à engendrer des vagues vers la moitié de la traversée.

Il s’entraîne à la course depuis de nombreuses années, mais comme la nage en cours d’eau est une activité complètement différente, il avait fait appel à la nageuse marathonienne professionnelle -Heïdi -Levasseur pour le conseiller.

Afin d’être prêt pour son périple, il s’est entraîné trois fois par semaine pendant plusieurs mois.

Réussir ce défi avait une connotation bien personnelle pour Érik. Comme il est proche aidant de ses parents depuis deux ans, il a voulu mettre en lumière le travail de l’Association des personnes proches aidantes -Bécancour-Nicolet-Yamaska pour mieux faire connaître l’organisme et ses services ainsi que procéder à une levée de fonds.

Il est possible que la traversée devienne un événement annuel. D’autres nageurs et nageuses pourraient même se joindre à Érik -Goudreault.