Le REEQ Isolation acquiert Janneteau et rapatrie Blouin

Le directeur général Karl Boucher et son homologue du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, Gaby Roch, ont effectué une transaction d’envergure ce week-end. Le choix numéro 4 du repêchage 2023 du REEQ Isolation, le défenseur Olivier Dallaire, est échangé au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières en retour du centre offensif de 31 ans de, Jérémi Janneteau.

Nicolet reçoit aussi un choix de 4e ronde pour le repêchage 2024 et des considérations futures. « Lorsque j’ai repêché Olivier, je savais qu’il avait une entente avec Trois-Rivières puisqu’il voulait jouer avec cette équipe. Soit que je le laissais passer gratuitement ou soit que je le repêchais. J’ai choisi la deuxième option. Maintenant, c’était de savoir s’il jouait avec nous ou bien je le bougerais contre ce que je désirerais, ce qui est maintenant chose faite. Depuis la saison dernière que je désire obtenir Jérémi et là, il est des nôtres », a témoigné le directeur général.

Janneteau a compilé une fiche de 13 buts et 16 passes en 28 matchs la saison dernière, en plus d’avoir évolué avec Saint-Georges-de-Beauce, pendant quatre matchs, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Nicolet s’est également entendu avec le défenseur de 6’1 » et 190 livres, Gabriel Blouin. Ce dernier a disputé que rencontres avec les Nicolétains la saison dernière, obtenant 2 passes. « Je suis très heureux de revenir au sein de la formation, a-t-il lancé. J’ai un immense respect pour l’organisation et le plan que les dirigeants envisagent pour l’avenir et j’espère pouvoir contribuer au succès de l’équipe dans le meilleur de mes capacités. »

« L’an passé, Gab a été limité dans ses disponibilités en raison de ses études. Cependant, il sera à temps plein avec nous pour la saison à venir. C’est donc un très bon ajout à notre brigade défensive puisqu’il avait bien fait lors des matchs dans lesquels il était présent en 2022-2023 », a pour sa part précisé Karl Boucher à la suite de cet ajout.