NASCAR PINTY’S: Marc-Antoine Camirand partira premier dimanche
L’évènement du jour, soit la séance de qualifications de NASCAR Pinty’s, s’est amorcé peu après 16h30. La fierté de Saint-Léonard-d’Aston, Marc-Antoine Camirand, a volé la vedette en signant le meilleur temps devant le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin et Andrew Ranger.
Camirand a signé un record de piste avec un temps de 1 minute et 06,532 secondes. « On avait eu une bonne séance d’essais ce matin et la voiture était bonne. En qualifications, on savait qu’on pouvait faire de bons résultats, mais peut-être pas le record de piste. Demain, il faut rester intelligent parce que c’est là que sera le vrai test. On vise la victoire, mais il faut préserver les pneus et les freins. J’ai poussé fort et toute l’équipe est contente. Si on peut gruger des gros points au classement, on va le faire. Si on gagne, tant mieux! », a lancé Camirand.
« C’est sûr qu’on est satisfait en deuxième place et l’équipe a travaillé fort, a témoigné LP Dumoulin. On a une très bonne voiture. Si on recule de 30 minutes, j’avais encore le record de piste. Mais bon, les records sont faits pour être battus. On a poussé fort et on a essayé fort. Marc-Antoine (Camirand) a fait un très bon temps et pour réussir ça, tu dois être parfait partout. Demain, on veut finir nos 60 tours et on va se battre pour la victoire. »
Ranger aussi semblait fier de sa performance.
« La voiture est très rapide, a pour sa part lancé Ranger. On a apporté un petit changement et la voiture est prête à se battre. Ç’a très bien été dans les virages et on a été bon. Louis-Philippe est venu me dépasser à la toute fin, mais ce n’est pas grave. »
Le frère de LP, Jean-François Dumoulin, s’élancera de la 8e place, tandis qu’Alex Tagliani partira 4e.
« C’est sûr qu’on n’est pas satisfait de la position et qu’on voulait mieux, a commenté JF Dumoulin. Par contre, on a une très bonne voiture et on va reprendre deux ou trois positions dans les premiers tours. Je suis confiant, surtout que je gère très bien mes courses. On va être là en fin de piste et on va se battre intelligemment. »
« C’était moyen comme journée, lance Tagliani. On a beaucoup de problèmes avec nos freins. Ils barrent carrément et on ne peut pas aller chercher de vitesse en ligne droite. J’ai dû ralentir parce que je ne voulais pas défoncer les pneus. Je n’ai pas fait un tour clean et les gars me disaient « Tu es P1, tu es P3 et tu finis P4″. J’étais certain qu’on allait m’annoncer que j’étais 14e (rires). C’est sûr que ça m’inquiète un peu en vue de demain. Si on règle ce problème-là, ça va bien aller parce que la machine est vite! On pourrait se battre pour la victoire. »
Le champion 2022, Alex Guénette, a signé le 10e meilleur chrono, tandis que Kevin Lacroix partira 5e. Aussi à surveiller, le jeune Raphaël Lessard a signé le 11e temps, puis Alex Labbé le 6e. Le meneur au classement général ne l’a pas eu facile, Treyten Lapcevich, lui qui partira de la 9e place.